AS FONDETTES ATHLETISME

Sportivité, convivialité, amitié, santé, athlé , rejoignez votre club .


2017-2018
News
Evaluation Pass Athlé 2018, soyez présents ...
< | >

Evaluation Pass Athlé 2018, soyez présents ...

Publié le 03 mai 2018 par

Evaluation Pass Athlé 2018, soyez présents ...

La section met en place le programme de la Fédération Française d'athlétisme , afin d'évaluer la progression des enfants de l'école d'athlétisme.

Laurent Marin et son équipe vous propose le programme suivant :

Aprés les vacances nous allons aborder la dernière partie de la saison d'athlétisme pour les enfants. Il sera mis en place sur les prochaines séances du jeudi soir des évaluations sous forme d'ateliers. chaque enfant va pouvoir sur 6 exercices évaluer ses aptitudes sur :

* bondir et rebondir

* coordonner et rebondir

* équilibre et gainer

* courir vite

* me déplacer

* transmettre une force

Pas de panique, ils ont travaillé chaque domaine tout au long de la saison et il ne s'agit pas de performance mais d'aptitude à réaliser un geste, un enchainement,..ainsi pour que nous puissions organiser au mieux, nous  proposons le calendrier suivant par tranche d'âge :

jeudi 24 mai les enfants de 7 ans

jeudi 31 mai les enfants de 8 ans

jeudi 7 juin les enfants de 9 ans

jeudi 14 juin les ernfants de 10 ans  et plus

Pendant que les enfants feront les évaluations, le reste du groupe fera l'entrainement comme d'habitude - De ce fait nous allons avoir besoin d'être deux adultes pour les évaluations et au moins 4 pour le reste du groupe. Un nouveau doodle sera en ligne pour vous inscrire selon vos disponibiltés (envoyé par Laurent)

Si des enfants n'arrivent pas à valider un atelier ou ne peuvent pas être présent il restera 1 ou 2 séances lors desquelles nous pourrions les refaire passer. Pour le bon déroulement , il est préféerabler que les enfants puissent être présent sur le groupe d'âge.

UIne fois finaliser , votre enfant recevra son Passeport Pass Athlé qu'il pourra faire compléter les années suivantes, et suivre ses progressions avec ses parents.

Partager sur