AS FONDETTES ATHLETISME

Sportivité, convivialité, amitié, santé, athlé , rejoignez votre club .


Passés
Cross d'Amboise, Belle victoire d'Erwan en Minime
< | >

Cross d'Amboise, Belle victoire d'Erwan en Minime

Le 04 nov. 2018

Cross d'Amboise , Départementaux de cross court

Compte-rendu

Résultats : ICI   ( le logo orange indique que les résultats ne sont pas finalisés. En vert , en principe finalisés )

35 athlètes du club avaient répondu présents , des catégories Eveil au masters, merci à toutes et tous  c'est un bon début qui ne demande qu'à s'améliorer pour les prochains cross.

A la clef , pour son tout premier cross , une superbe victoire d'Erwan Queneau en minime , à l'issue de quasiment la plus belle course de la journée, avec celle des benjamins. Après un mano à mano avec le jeune du SPMA , Antoine Blateau supplanté en fin de course par le St Cyrien Liam Cousin, Erwan a su faire une fin de course pleine de promesses. Bravo à l'équipe ( Etienne, Quentin, Benjamin et Paul)

On notera aussi , une belle 5ème place de Aubanne Guenesheau, en minime , pour son premier cross, après être restée longtemps 3ème, avant d'être génée par un point de coté. De quoi être encouragée pour la suite après des entrainements réguliers.

Belle 7ème place aussi pour Clara en benjmine qui devrait pouvoir se méler à la lutte avec les meilleures, tout comme Alexis Berthomeau , excellent 4ème , parti d'un peu loin pour résister aux 3 premiers. et Antoine Orlowski 5ème. Bravo à l'équipe ( Arthur et Yvann).

Bravo aussi à nos 2 équipes Cross Court Femme et homme qui n'ont pas démérité à nos individuels ( voir les résultats) et bien représenté le club dans ce championnat , ainsi qu'aux enfants de l'école d'athlétisme qui ont découvert pour certains , les joies du cross-country.

Suite au prochain cross , félicitations .

 

 

 

 

 

 

 

Cross d'Amboise, Belle victoire d'Erwan en Minime

La saison de cross demarrera par un nouveau challenge de Cross-Country mis en place par le comité d'Indre et Loire d'Athlétisme .

Le premier cross de ce challenge se disputera le 4 novembre à Amboise, le club se devant d'y participer. Ce cross sera notamment à partir d'Espoir , support des championnats départementaux de cross court, où nous espérons présenter des équipes complètes hommes et femmes.  Voir le document en pièce jointe pour les distances et horaires.

Le cross country est une discipline de base de l'athlétisme, indispensable pour toutes les préparations ( demi-fond, trail, route, et toutes disciplines pour les plus jeunes).

Nous comptons sur vous de l'Ecole d'athletisme aux masters , avec le maillot de club , bien sur .