23

nov. 2019

23

1ère Nordique Fondettoise, un succés !

Passés
1ère Nordique Fondettoise, un succés !

Le 23 nov. 2019

1ère Nordique Fondettoise, un succés !

1ere Nordique Fondettoise, toutes les infos disponibles , contact  , Voir Menu : La Nordique Fondettoise , ICI 

Nous comptons sur les marcheurs .... 


toute l'association

Résultat

Nordique Fondettoise

Résulats : ICI

Samedi 23 , forte de la dynamique de la Marche Nordique, l’ASFondettes athlétisme organisait la première épreuve locale de cette discipline, dans le magnifique cadre du Domaine de Taillé ( Propriété de la Ville de Saint Denis , 93).

Sous la houlette de Régina et Arnaud Gesnot, tous les deux entraineurs 1er degré FFA (Fédération Française d’athlétisme) de Marche Nordique, près de 70 bénévoles de la section ont installé et géré de main de maître les installations afin d’assurer pour les 2 épreuves du programme, le meilleur accueil, la sécurité et la convivialité. 

Ouverte à tous et toutes, la Virée  (9km) , épreuve sans classement a réuni environ 70 personnes pour un parcours autour du site de Taillé et de la Choisille qui outre quelques parties un peu boueuses a fait l’unanimité.

Mais le clou de la journée, fut l’épreuve chronométrée , ou presque 90 personnes de nombreux clubs d’Indre et Loire, et de plusieurs régions de France (RParisienne, Vendée, Morvan, Normandie , Région centre etc  )  sont venus disputer cette nouvelle manche du Marche Nordique Tour qualificative aux Championnats de France, par ailleurs étape du challenge régional.

Cette épreuve de 12km , se déroulant sur un parcours fermé en 4 boucles, dans l’enceinte du parc, a montré l’engouement pour la part compétition de la marche nordique. En présence de juges officiels, vérifiant l’application de la technique, il était nécessaire pour les marcheurs d’être respectueux du geste. A ce petit jeu, plusieurs ont du s’acquitter de tours de pénalité (style biathlon), mais pour les meilleurs , la technique et le spectacle était bien là.

Les participants ont été unanimes sur la qualité du parcours, et de l’accueil annonçant déjà leur venue l’an prochain.

Félicitations à toute l'équipe et 1000 bravos particuliers à Régina et Arnaud pour cette première ainsi qu'à la commission Marche Nordique !

Voir d'autres photos sur facebook : ICI 

 

Se connecter