Envie de participer ?

07

nov. 2021

Cross d'Amboise , un bon début avec des podiums !

Publié il y a 1 mois par

Cross d'Amboise , un bon début avec des podiums !

Le 07 nov. 2021
Lieu : l'ile d'Or 37 Amboise

La saison de Cross débutera le dimanche 7 novembre par le Cross d'Amboise .

Ce cross sera le support des Championnats départementaux de Relais Cross Mixte et de Cross Court , l'occasion pour le club de démarrer la saison sur un parcours plat sans difficulté et de tester nos équipes de cross dans toutes les catégories des éveils aux masters.

Les engagements sont fait sous la responsabilité du club, via le site du comité 37  :

Poussins et Eveil Athlé : Contacter Laurent ( Resp Ecole d'athlé) . 

Benjamins et Minimes : s'inscrire via le tableau : ICI , et prévenir Benjamin ou Olivier

Pour les grandes catégories : confirmer auprès de Benjamin, David ou Olivier, selon les groupes d'entrainements , ainsi que pour les équipes de relais mixtes afin de constituer ces dernières .

Les Grandes catégories peuvent cumuler le Cross Court et le relais mixte sauf les cadettes.

Une épreuve de Marche Nordique de 7 km est prévue , les inscriptions se font via le site du comité , veuillez les transmettre à Arnaud avant mercredi soir ou directement à Olivier avec votre N° de licence .

Rendez-vous sur place à l'Ile d'Or à Amboise au moins une heure avant votre épreuve ( repère tente club + oriflamme ASF) afin d'avoir le temps de transmettre les dossards et faire un échauffement correct.

Ce premier cross est intégré dans le Challenge départemental de Cross Touraine qui récompensera la participation des athlètes de benjamins à masters ( Bons d'achats )   aux cross du département sur la saison 2021-2022. Pour être classé , il faudra participer aux minimum à 3 cross locaux dont impérativement les Championnats départementaux . Pour mémoire les cross concernés inclus dans le challenge sont : Amboise  le 7 novembre, Montlouis le 21 novembre, Chateau Renault le 12 décembre et Les départementaux à Fondettes le 16 janvier 2022.

Nous vous attendons donc nombreux pour représenter au mieux les couleurs du club.

 


toute l'association

Résultat

Cross d'Amboise , Dx CC et Relais

Résultats : ICI

66 coureurs du club de tous âges avaient répondus présents pour ce tout premier cross de la saison en Touraine . Avec 400 participants au total, l'Avenir D'Amboise peut être remercié pour la belle organisation.

Plusieurs podiums sont venus récompenser les efforts des Fondettois et Fondettoises , avec un doublé en marche Nordique ( Régina, Audrey) , la belle victoire par équipe des benjamines, la victoire de Siméon Bichot Dupeyroux en Poussins ainsi que le podium de Eva Berland en cadettes , 3ème. Il n' y a pas de classement, mais notons la 3ème place de Aubin Orlowski en Eveil à l'occasion de l'anim athlé .

Plusieurs 2èmes places par équipe sont à noter (à 1 point des premiers pour certaines d'entre-elles) , Cross Court Féminin, Poussines, Minimes Garçons, et Benjamins .

En relais cross du Championnat départemental, la  1ère équipe de l'ASF, composée de Claire, Alban, Hélène et Thibault termine au pied du podium derrière l'ASPTTTours, Le RSSCyr et le SPMA.

Bravo à toutes et tous pour cette rentrée de cross, et merci aux adultes ayant assurés l'encadrement et l'échauffement de nos plus jeunes.

A bientôt sur les terrains !

 

Document associé