Envie de participer ?

29

janv. 2022

Rx de cross, 9 qualifiés pour les Inter !

Publié il y a 8 mois par

Rx de cross, 9 qualifiés pour les Inter !

Du samedi 29 au dimanche 30 janv. 2022

Après les départementaux de cross qui ont lancé les Championnats, les athlètes se retrouveront pour l'étape suivante aux Championnats régionaux (1/4 de finale pour les Championnats de France ) qualificatif aux Interrrégionaux FFA (1/2 Finale ) qui se dérouleront à Verrie (49) près de Saumur.

La section y sera présente notamment avec ses équipes Benjamins et Benjamines qui auront leur carte à jouer, tant sur le plan collectif qu'individuel . Chez les Minimes Garçons et filles, 2 équipes sont possibles , tout comme les seniors hommes, les masters et les femmes .

Il sera possible de présenter des équipes de relais 4x2000m cross mixte .

Pour confirmer votre participation , veuillez remplir le tableau prévu à cet effet : ICI  . Pensez à compléter les équipes ... Vous avez des questions , n'hésitez pas à nous contacter Benjamin ou Olivier au stade .

Le championnat se déroule sur 2 jours :

Samedi : Courses individuelles Benjamins, Benjamines et minimes garçons et filles et les Relais cross ( à partir de cadets et cadettes ).

Dimanche : Courses individuelles  à partir de cadettes et cadettes .

Voir toutes les infos : ICI

Rendez-vous qur place , 1 heure avant votre course , ou RDV au stade pour co-voiturage à 12h00 , le samedi pour les benjamins, benjamines et minimes .

 


toute l'association

Résultat

Régionaux de Cross Chateau Renault

Résultats : ICI

32 athlètes de la section étaient engagés pour ces Championnats régionaux FFA, avec malheureusement des defections de dernière minute en raison du Covid. Néanmoins, ce sont 9 coureurs qui ont gagné leur billet pour les 1/2 finale de France de cross, sur un parcours exigeant et épuisant, mais apprécié de tous les spécialistes.

En minimes, la qualification espérée a été obtenue pour Lucy , Antoine et Henri qui ont parfaitement maitrisé leurs courses respectives. En master, David se qualifie, laissant ses équipiers déçus à la porte de la qualif. En élite, Thibault réalise une course bien maitrisée afin de ne pas exploser sous le rythme imposé , et se qualifie en terminant 50ème. Chez les femmes, la volonté de présenter une équipe a payé puisque terminant 12ème , elles obtiennent le dernier ticket pour les 1/2 .

Chez les benjamins et benjamines, les jeunes ont confirmé leur position de leaders départementaux par équipe, les filles terminant 6ème de la région , les garçons 5ème , avec de trés bonnes places individuelles.

Enfin, en relais cross, l'équipe de l'ASF se classe 3ème, certes sur une course de faible densité, mais loupe la qualification directe aux Championants de France derrière nos amis d'Amboise , heureux qualifiés.

Félicitations à toutes et tous .