Envie de participer ?

Succés : Journée nationale de la Marche Nordique

Publié il y a 4 ans par

Succés : Journée nationale de la Marche Nordique

Samedi 7, La section athlétisme de l'ASFondettes  organisait la journée nationale de la Marche Nordique, ouverte aux licenciés et aux non licenciés, pour une matinée découverte.

40 personnes se sont ainsi donnés rendez-vous , dont 6 non-licenciés, et quelques débutants fraichement licenciés à l'ASF.

Pour les débutants, Tony Gauthier, éducateur salarié de la section athlétisme, diplomé FFA , s'est chargé de leur apprendre les premiers rudiments de la technique d'utlisation des bâtons.

Pour les plus initiés, un test d'allure , animé par Eric Diehl, educateur bénévole de la section diplomé FFA, a été organisé  sur 6mn sur la piste, permettant à chacun d'avoir une évaluation de sa propre vitesse de marche.

Enfin pour tout le monde, orchestré par René Suzanne , éducateur 2ème degré FFA , salarié de la section ,  un biathlon sous forme de challenge de rapidité en binome, constitué de 4 tours de piste, avec un stand de tir de précision, et une boucle de pénalité en cas de raté, a été proposé.

A ce petit jeu fort apprécié, c'est le couple Gesnot (Regina et Antoine) qui l'a emporté !!

Après une sortie de 45mn dans la campagne Fondettoise , un pot offert par la section athlétisme a finalisé cette belle matinée.

A refaire ..

 

toute l'association