Envie de participer ?

2 Octobre, une belle matinée de Marche pour la journée nationale FFA

Publié il y a 10 mois par

2 Octobre, une belle matinée de Marche pour la journée nationale FFA
Samedi matin, la section athlétisme a organisé sa journée nationale de la marche nordique. La matinée a débuté par un café d'accueil (un grand merci à Annick et Chantal pour la préparation). 
Après un échauffement en musique préparé et animé par Regina, 2 groupes ont été formés. Le premier groupe encadré par Regina, les marcheurs aguerris, sont allés se promener dans les environs et ont terminé par une séance de Nordic Fit. L'autre groupe encadré par Arnaud, les marcheurs novices, a reçu une initiation à la marche nordique. 
 
Un relais par équipe de 3 mixant les marcheurs aguerris et novices a permis à l'ensemble des 33 marcheurs de se faire plaisir dans une bonne ambiance. 
 
A l'issue de la séance d'étirements, le pot de l'amitié a pris place pour terminer en beauté cette matinée. 
 
A noter la présence de 3 coureurs hors stade Anne David et Laurent, Christophe le mari de Séverine, Maixent le petit fils de Serge et 2 nouvelles marcheuses dont une potentielle recrue. 
 
Merci à la commission Marche Nordique pour cette participation à la Journée Nationale de La Marche Nordique .
 
Une action Marche nordique santé  a eu lieu avec Eric Diehl en parrallèle au CHU Trousseau, destinée aux personnes atteintes de drépanocytose . 19 personnes dont des enfants et personnel médical inclus,  y ont participé en collaboration avec le Dr Valentin ( coordonnateur du centre de compétences des pathologies héréditaires du globule rouge ).  Eric a proposé un echauffement classique, puis mise en pratique du geste basique. Rappel des règles de sécurité, puis une une ballade de 2 km au Lac de Tours, et retour avec étirements. Tous le monde était satisfait et a apprécié le coté convivial. 20 jeux de bâtons TSL étaient prétés par Running Conseil . Eric a été assisté par Sylviane Gourdon, Présidente de la commission de Marche Nordique du Comité 37.
En conclusion , trés agréable matinée, des patients appliqués et satisfait d'avoir participé ainsi que le perssonnel soignant . Tous reconnaissent que la Marche Nordique n'est pas si évidente à pratiquer !
 
Merci à Eric pour cette initiative.
 
C'est donc plus de 50 personnes qui ont bénéficié de la Journée Nationale de la Marche Nordique
 
Photos : Site Marche Nordique
 
 
toute l'association

Photos associées : 02 10 21 JNMN