sportsregions
Envie de participer ?

La section signe une convention avec la Ligue .

Publié il y a 8 mois par

La section signe une convention avec la Ligue .

Le lundi 9 octobre, en ouverture du Comité Directeur de la ligue du Centre-Val de Loire d’Athlétisme, les premières conventions portant sur le soutien de la ligue à la structuration et au développement des clubs ont été signées.

Les conventions ont été établies à partir du projet associatif de chaque club construit avec l’aide des agents de développement de la ligue.

C’est à partir des besoins nécessaires pour réaliser ce projet que les axes de soutien possibles de la part de la ligue ont pu alors être identifiés et faire l’objet d’une proposition de convention.

Le contenu de chaque convention est donc propre à chaque club et porte sur ses besoins spécifiques.  Il consiste principalement à proposer de former localement des futurs encadrants sportifs en prenant en charge une partie du coût des formations et en assurant le suivi des personnes sur le terrain. Des aides à l’organisation d’événements, à la mise en place d’un site internet ont pu également être intégrées.

Ainsi pour l’AS Fondettes les axes principaux inscrits sont la formation de l’encadrement U12-U14-U16 ; coach trail ; Nordic Yoga, mais aussi aide à la formation de Jeunes Juges et juges adultes. Ces actions concernent environ 10 personnes.   

Ce projet ambitieux est soutenu financièrement par le Conseil Régional, l’ANS via le PSF et le CROS.

Ce lundi ce sont les conventions avec l’ES Maintenon-Pierres (28), l’OC Châteaudun-Bonneval (28), l’AS Fondettes (37), l’AS Marolles (41), l’AMO Mer (41) et Sport Amitiés Montcorbon (45) qui ont été signées. 5 autres sont en cours de négociations. Au total, la ligue espère atteindre les 20 signatures avant les Jeux Olympiques.

toute l'association